06 75 04 09 75

Immobilier Fès

Search More

Actualité du marché immobilier Fès

grand Riad à rénover

Catégorie : Annonces

Riad à rénover, a 5 mn de grand porte de ercif au médina de Fès au centre du Maroc, la médina la plus ancienne du monde, situé dans le quartier de « ercif / Andalous», où s’est installées et réfugiées les familles de notables musulmans, venant de l’Andalousie en Espagne lors de l’insurrection chrétienne en 818.

Le Riad est une « Milkia », il a une superficie totale de 470 m², un Patio de 60 m² et une terrasse de 400 m².

Idéalement situé :

A 15 minute à pied de la mythique université « Al Quaraouiyine » qui est la toute première université au Monde, à 10 minutes des Souks, kisaaria et commerces, à 10 minutes de la mosquée « des Andalous » fondée en 818, « la médersa Es Sahrij » et bien sur le « mellah » vieux quartier juif et le palais royal.

De la terrasse, on a une vue surprenante sur toute l’ancienne médina.

La conception de ce Riad de grandes familles bourgeoises de l’époque est d’une hauteur de 15 m, avec des murs d’une largeur de 60 à 100 cm ce qui offre une fraîcheur exceptionnelle même en été.
Richement et délicatement construit, il garde toujours ses grandes portes originales, « zouaqués » (bois sculptés à la main à l’ancienne),
Le Riad est resté discret et intime, un endroit plein de charme et d’hospitalité que se partagent quatre suites et quatre chambres, sans jamais donner à leurs hôtes l’impression de cohabiter. Un lieu magique pour retrouver une atmosphère de palais oriental.